Présentation Flossica

Venez vous présenter ici et demander le droit d'accès fans de Minetest!
Flossica

Présentation Flossica

Message par Flossica » jeu. mai 02, 2019 5:10 pm

Bonjour,

Comme demandé, voici modèle type de ma présentation

- Quel est ton pseudo IG (dans le jeu) ?

Mon pseudo est Flossica (le même que sur ce forum :) )

- As-tu déjà joué à Minetest ? A Minecraft ? Viens-tu d'un autre serveur (Si oui, pourquoi en être parti ?) ?

- Je viens tout juste de connaitre Minetest et de le tester, il a l'air vraiment sympa. A voir avec le temps si je le trouve meilleur que Minecraft...
- J'ai déjà joué à Minecraft il y a quelques années et je trouvais le jeu assez sympathique, mais le seul problème c'est que le jeu est payant et que sur les serveurs il y a énormément de gamins...
- Oui et Non, car avant de venir ici j'ai essayé d'autres serveurs où il n'y avait pas besoin d'inscription. Seul problème c'est que ce sont des serveurs ENG.. Donc bien content de trouver un serveur FR*

- Comment as-tu connu l'existence de notre serveur ?

J'ai trouvé votre adresse directement dans le jeu avec le petit message disant qu'il faut s'inscrire sur votre liste blanche avant de pouvoir y accéder.

- Que penses-tu apporter à notre serveur et à la communauté ?

Concrètement et honnêtement je ne sais pas, déjà je viendrais de temps en temps pour construire et faire ma petite maison et découvrir, petit à petit, ce que propose le jeu Minetest par rapport à Minecraft. Pourquoi pas m’investir dans la communauté si j'en ai le temps :)

-Parles-tu Anglais ?

L'anglais n'est pas mon fort... Alors disons que mon niveau est très moyen...

- As-tu lu le règlement (viewtopic.php?p=4&sid=37aded450b05c5e0c ... ec3d535#p4) ? L'acceptes-tu ?

Oui j'ai lu le règlement et je l'accepte. Signé et approuvé :lol:

Voici deux ultimes questions afin de savoir si vous avez véritablement lu le règlement (ne répondez pas seulement par un oui ou un non, développez svp) :

- Le PvP est-il autorisé sur le serveur et dans quelles conditions ?

Le PvP n'est autorisé que lors des ""events"" et que si tous les participants sont consentants.

- Pouvez-vous démolir la maison d'un autre joueur si vous la trouvez moche ?

Non je n'ai pas le droit de démolir les constructions des autres, seuls les admins en ont le droit.

onyx58
Site Admin

Re: Présentation Flossica

Message par onyx58 » jeu. mai 02, 2019 5:20 pm

Bonsoir,

Belle présentation, merci pour avoir rempli ce questionnaire, en effet la majeure partie des serveurs ne demande pas d'inscription, pour notre part, nous continuons à le faire depuis que des joueurs indélicats sont venus sur les serveurs pour tout casser, c'est aussi pour cette raison que les serveurs sont en accès via "whitelist", ça protège dès la tentative de connexion et nous sommes tranquilles.

Notre philosophie, c'est la qualité, pas la quantité, nous sommes une petite communauté mais tous les joueurs(ses) se respectent et s'amusent.

Sois la bienvenue et bonne découverte de Minetest,

Bon jeu ! ^^

P.S : Papou30 devrait très rapidement t'ajouter à la whitelist pour que tu puisses te connecter :

- Sur Steinheim-NodesNation : 28000 (MT version 0.4.17.1)
- Sur MTFHB : 30002 (MT version 5.0.1 ou plus)
Image

papou30
Site Admin

Message par papou30 » jeu. mai 02, 2019 8:07 pm

Bonjour et bienvenue sur les deux serveurs. Après les belles paroles de onyx je n'ai rien à ajouter. Donc de ce fait je t'ajoute sur les deux whitelist. A bientôt sur les serveurs où tu sera tranquille pour construire. A++ ;)
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien.

turbogus
Site Admin

Message par turbogus » sam. mai 04, 2019 12:35 pm

Je vais faire encore plus cours que Papou et Onyx : Bienvenue ! :D
Pourquoi payer plus cher si Minetest peut le faire ?! :P

Diaspora* --> turbogus@framasphere.org --> https://framasphere.org/i/60b1a901e814

Flossica

Message par Flossica » lun. mai 06, 2019 8:08 pm

Merci beaucoup. Il y a tellement de choses que je ne connais pas sur Minetest, une bonne occasion de découvrir tout ça sur votre serveur.
Sinon, c'est un peu comme Minecraft, il y a des mondes parallèles comme l'Ender ou le Nether ?

papou30
Site Admin

Message par papou30 » mar. mai 07, 2019 10:06 am

Bonjour, heureux que tu te plaise. Ender je connais pas et le Nether est actif sur Steinheim Nodes Nation. A bientôt dans le jeu.
Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien.

onyx58
Site Admin

Message par onyx58 » mar. mai 07, 2019 4:43 pm

Slt,

Oui les deux jeux sont similaires sous certains aspects et ont chacun leurs atouts.

En ce qui concerne les mondes secondaires, il ne sont pas natifs dans le jeu, on doit les ajouter via des mods, le Nether est sur Steinheim-NodesNation, par contre pour l'Ender, il n'est disponible qu'avec le jeu "Mineclone", un subgame qui reprend la mécanique de Minecraft et qui n'est pas un simple mod à ajouter dans Minetest car il fait partie d'un ensemble de mods faits pour fonctionner dans ce subgame.

MTFHB est un serveur minimaliste avec quelques mods dont quelques bestioles mais configuré pour être léger et peu gourmand en ressources contrairement à NodesNation qui a plus de 180 mods, d'ailleurs si l'envie te prends de venir sur l'autre serveur, tu pourras constater la différence de vitesse de connexion entre les deux. :mrgreen:
Image

turbogus
Site Admin

Message par turbogus » mar. mai 07, 2019 5:53 pm

Alors,

Papou vient de l'Ether,
Onyx vient du Nether,
Et Jat vient de l'Ender !

:mrgreen:
Pourquoi payer plus cher si Minetest peut le faire ?! :P

Diaspora* --> turbogus@framasphere.org --> https://framasphere.org/i/60b1a901e814

papou30
Site Admin

Message par papou30 » mar. mai 07, 2019 7:46 pm

C'est quoi l'ether à part que je suis dans le coma vue mon grand âge :lol: :lol: :lol:

Flossica

Message par Flossica » mer. mai 08, 2019 8:38 am

Merci pour les informations, cependant je ne peux avoir accès qu'au serveur : Sur MTFHB : 30002
En effet, j'ai une version Minetest 5.0.1. Il m'est donc impossible de me connecter sur Steinheim-NodesNation : 28000 (MT version 0.4.17.1).

Et puis j'ai passé pas mal d'heures déjà sur MTFHB que je n'ai pas bien envie de toute recommencer sur NodesNation... :roll:
Sinon vous êtes le plus souvent sur quel serveur ?

Répondre